© 2017 www.nao-akitainu.com
Caractère Akita Inu, Go Suigyo No Majiwari près de Montpellier à Poussan

CARACTERE:

L'AKITA est doté d'une grande intelligence et d'une capacité de raisonnement qui peut même déstabiliser ou surprendre ses maîtres (il prend ses décisions et agit en conséquence). Il est également très proche de sa famille.

Il sait parfois se montrer totalement froid à l'égard des étrangers, ce point est à travailler avec une très bonne socialisation.

C'est un chien avec un fort caractère, envers ses congénères notamment de même sexe,

il est fortement déconseillé de mettre deux mâles ensembles ou deux femelles même elevés tout petit ensembles. Il ne faut surtout pas user de violence pour se faire respecter du chien,

il faut savoir se faire respecter en gagnant sa confiance une fois ce rapport de confiance installé il fera le compagnon idéal

calme, discret, peu aboyeur mais très gardien, il est inutile de renforcer le côté gardien de l'akita il faut le socialiser afin déviter toute agressivité le côté distant n'est pas à renforcer.

Il est très protecteur des enfants de la maison.

Il faut apprendre aux enfants à respecter le chien,

à ne pas le deranger quand il dort, à ne pas lui faire mal en jouant et il sera le compagnon idéal.

Il ne faut tout de même jamais laisser un enfant seul avec son chien,

et veiller lors de visites d'enfants à ce que le chien ne veuille pas protéger son maitre en cas de jeux violents

qui pourraient être mal interpretés par le chien et qui voudra protéger son maitre.

Il faudra attacher beaucoup d'importance à sa sociabilisation sortir beaucoup le jeune chiots qu'il voit d'autres chiens,

du monde différents endroits, faire cette socialisation progressivement en commmençant au départ par des endroits peu fréquentés en récompensant énormément par des friandises très appétantes.

Il fera un bon compagnon de ballades mais ce n'est pas un grand sportif, certains le sont plus que d'autres mais si vous voulez un Akita Inu pour faire du sport avec vous risquerez d'être déçu.

Il déteste tout ce qui est répétitif aussi les leçons d'éducations devront être ponctuelles mais courtes.

Nous conseillons une école de Chiots jusqu'aux 5 mois ensuite, la socialisation doit être continuée par le maitre en cas de problème particuliers nous vous dirigeront vers un bon comportementaliste mais l faut nous tenir ua plus vite informés.

L'Akita est u n chien comme les autres qui demande une éducation constante et surtout à ce qu'on aprenne à le connaitre.

Il faut aussi savoir que l'akita a une fourrure épaisse et dense et qu'il mue deux fois par an ce qui impose lors des mues un brossage régulier voire quotidien et une perte de poil abondante.

N'oubliez pas de faire un tour par la rubrique santé.

 

Retour

Elevage Akita Inu, Go Suigyo No Majiwari, Près de Montpellier à Gigean. Vous trouverez sur le site le principe de l'élevage d'Akita Inu, vous découvrez nos chiens ( mâle et femelle), l'historique Akita Inu, le caractère d'un chien Akita Inu,

les maladies Akita Inu, le carnet rose Akita Inu, les expositions Akita Inu, Les news Akita Inu, ainsi qu'une page de contact pour plus d'informations.